Juventus – Combien ça rapporte de présider le club de la Vieille Dame ?

5 octobre 2018 à 17:05 par Emmanuel Bernard

0

Andrea Agnelli est le président de la Juventus Turin. Un poste qui lui rapporte 0,45M€/an. – @andreaagnellireal

Les plus hautes fonctions ne sont pas toujours celles qui paient le mieux. La preuve à la Juventus Turin, selon l’information dévoilée ce jeudi, par le quotidien sportif Tuttosport. Tout est dit sur la première page, au club de la Vieille Dame, le principal stratège de la direction est Giuseppe Marotta. Ou plutôt était, car l’administrateur délégué a annoncé son départ en ce mois d’octobre, laissant le président Andrea Agnelli et son bras droit, Pavel Nedved sans leur capitaine.

Le président de la Juventus Turin gagnait 12 fois moins que son administrateur délégué

L’importance de Marotta était telle qu’il gagnait selon Tuttosport douze fois plus que le patron de la Juventus Turin, Andrea Agnelli, membre de la puissante famille derrière les marques Fiat, Alfa, Chrysler ou Ferrari. Traduit par les chiffres, l’administrateur délégué approchait les 5,6 millions d’euros net par an, tandis que le salaire présidentiel serait inférieur au demi-million d’euros, à 0,45M€ par an, annoncés. A l’échelle du vestiaire qu’il dirige, c’est l’équivalent d’un jeune en devenir, légèrement supérieur par exemple, à l’estimation donnée de Moise Kean. Le revenu de Marotta en revanche, équivaut à un peu plus que Emre Can et un peu moins que Douglas Costa.

Pavel Nedved vice-président de la Vieille Dame depuis trois ans

Enfin, toujours selon Tuttosport, l’ancien Ballon d’or tchèque Pavel Nedved, aujourd’hui vice-président de l’entité turinoise, approche un salaire de 400.000 euros par an. Il occupe la fonction, depuis la fin du mois d’octobre 2015.

Vous aimerez aussi:  FC Lorient: Qui vend le plus de maillots à son nom chez les Merlus cette saison 2022-23 ?


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut de page ↑