FC Nantes – Vers une entrée de nouveaux investisseurs au capital ?

1 avril 2018 à 13:25 par Thomas

0

Waldemar Kita ne serait pas contre l’entrée d’investisseurs au capital du FC Nantes. -@IconSport

Une autre formation de plus dans la même démarche ? A force que le niveau s’élève avec des clubs aux mains de propriétaires tplus fortunés, d’autres, plus modestes, tirent la langue pour suivre le rythme. Résultat, dans le paysage actuel du foot français, beaucoup des équipes qui n’ont pas bougé récemment (soit en changeant de propriétaire, soit par l’intronisation de nouveaux investisseurs) cherchent à passer la main, sinon à augmenter leur capital. Cette logique vaut pour le FC Nantes, tel que l’explique son patron, Waldemar Kita, ce dimanche dans L’Equipe.

Le FC Nantes lorgne aussi vers le renfort d’investisseurs pour accroître le capital du club

« J’ai d’autres idée pour passer un cap, pourquoi pas via une ouverture du capital, mais pas pour 1 ou 2 millions d’euros. » Le président nantais n’en donne pas plus sur le sujet, il ne précise pas à quel point l’idée est poussée et si, par exemple, son club a entrepris des démarches en ce sens. Comme le fait notamment, l’AS Saint-Etienne que les Canaris affrontent ce dimanche. Le club stéphanois est dans la même logique assumée de recherches d’investisseurs ; les Verts ont d’ailleurs mandaté la banque Lazard à cet effet.

Le boss du FC Nantes ne perd pas de temps sur la concurrence en menant plusieurs chantiers de front

Pour rester compétitif, cela devient une nécessité. En moins de dix ans en Ligue 1, le PSG, l’AS Monaco, l’OM, le LOSC ou l’OGC Nice ont tous basculé à la main d’investisseurs étrangers. Et l’Olympique Lyonnais a vendu 20% de son capital à la Chine. Waldemar Kita, depuis plus de dix ans qu’il a repris le FC Nantes n’en ignore pas l’importance, autant que celle du stade comme un outil de business et de développement, c’est la raison pour laquelle il mène le projet de construire le futur Yellopark où les Canaris évolueront à terme, normalement à l’horizon 2022.

Vous aimerez aussi:  Quels sont les sponsors maillots les plus riches en Ligue 1 ?

C’est à gagner jusqu’au 4 avril, avant les quarts de la Ligue des champions


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut de page ↑