Des nouvelles de Unai Emery, l’ex-coach du PSG, de 2016 à 2018. Après son expérience ratée à Arsenal, il a rebondi à Villarreal en tant que technicien principal. Et voilà que, selon El Periodico, il négocierait depuis un certains temps, le rachat du Real Union, un club basque de la Segunda B (3e division), d’Espagne.
Du banc du PSG à la présidence d’un club ?
L’actuel président du conseil de surveillance, Ricardo García, souhaiterait rendre son tablier pour laisser sa place à de plus solides investisseurs. Le Real Union est un club historique, l’un des dix fondateurs du championnat d’Espagne, en 1929. Unai Emery y est attaché parce que son grand-père, Antonio Emery Arocena était le gardien du club, dans les années 1920 et il a remporté deux Coupes du Roi. Son père, Juan María Emery Alza, a joué au même poste, au même club, de 1957 à 1959.
Les discussions progresseraient pour le rachat de la Real Union
C’est le frère de l’ancien parisien, Igor Emery, et leur avocat, Josu Reta, qui négocient le rachat. L’objectif de l’opération vise à stabiliser économiquement le club et lui offrir les moyens d’un vrai projet sportif. Actuellement, son budget est de 1,36 millions d’euros qui l’autorise à espérer jouer les premiers rôles et mieux, l’accession à LaLiga 2, au terme de cet exercice.