Crystal Palace Transfert – Ça coûterait combien de recruter Hiroki Sakai (OM) ?

7 juin 2018 à 15:50 par Thomas

0

L’Angleterre lorgne sur Sakai. – @OM

Pas sûr que tous les fans phocéens voient d’un très bon oeil les manoeuvres le concernant. Hiroki Sakai est arrivé dans l’anonymat à l’Olympique de Marseille, aujourd’hui il est un élément majeur du collectif de Rudi Garcia et un joueur apprécié des supporters, pour son engagement sur le rectangle vert autant que pour sa bonhomie naturelle, même s’il est discret ne maîtrisant pas la langue. Ses performances n’ont pas manqué de taper dans l’oeil d’autres écuries européenne. Selon le Evening Standard, Crystal Palace en Angleterre le voudrait. Le média avance même la somme de 12 millions de livres que les Aigles seraient prêts à verser. Combien cela pourrait coûter aux courtisans, le recrutement du latéral japonais depuis l’OM ? Estimation…

Plus de 13M€ pour un joueur que l’OM a recruté libre en 2016

A 13,5 millions d’euros, l’offre est plutôt intéressante pour Marseille. C’est presque deux fois l’estimation marchande en transfert du joueur, âgé de 28 ans ; Hiroki Sakai approche plutôt les 7 à 7,5 millions d’euros estimés. C’est aussi significatif pour les Phocéens, que l’international nippon n’a rien coûté en indemnité de transfert. Il était libre quand il a signé pour jouer au Vélodrome, en provenance d’Hanovre, en Bundesliga allemande. C’était au coeur de l’été 2016, entre temps, Sakai a paraphé un nouveau contrat de quatre ans, à l’automne dernier. Il lui reste trois ans de bail, jusqu’au 30 juin 2021, soit autant d’année à racheter pour Crystal Palace.

Peut-être moins un souci de salaire avec Sakai que d’indemnité de transfert pour Crystal Palace

Avec cette extension, Hiroki Sakai approche les 2 millions d’euros bruts la saison, hors primes additionnelles. Même revalorisé naturellement en le recrutant, ça reste dans les proportions financières de Crystal Palace. Les équipes de Premier League, même moyennes, ont des finances plus larges que la majorité des équipes de Ligue 1. Le salaire de Sakai est dans des proportions proches de celles de Pape Souaré, latéral gauche des Eagles sur qui l’OM s’est renseigné l’hiver dernier, pour remplacer Evra, après que ce dernier eut quitté prématurément le club.

Vous aimerez aussi:  Cristiano Ronaldo officialise un énorme contrat juste avant le couperet de Man Utd


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut de page ↑