Tout a basculé en une demi-heure ce vendredi, le temps à 16h05 de communiquer sur l’éviction à venir de Ghislain Printant, puis à 16h34 d’annoncer le nom de son successeur sur le banc de l’équipe première de l’ASSE. Ainsi en est-il du football, cruel pour les hommes qui n’entrent plus dans la logique du business. Pas un mot pour le coach licencié, mais une longue diatribe pour justifier le choix du suivant, quitte à mettre en avant ses performances… lyonnaises.
⚠️L’ #ASSE a décidé de suspendre Ghislain Printant de ses fonctions d'entraîneur de l'équipe professionnelle à compter de ce vendredi. Ghislain Printant sera prochainement reçu par la direction du club pour un entretien relatif à une éventuelle rupture de son contrat de travail. pic.twitter.com/mkiZNwQbXW
— AS Saint-Étienne (@ASSEofficiel) October 4, 2019
Claude Puel devient manager général et entraîneur de l’ASSE
Claude Puel est donc le nouvel entraîneur de l’AS Saint-Etienne. Mais pas que. Il porte la double casquette de manager général et entraîneur. Comprendre que le Tarnais aura les pleins pouvoirs sportifs. Il a signé deux ans et demi jusqu’en 2022. Nommé par Roland Romeyer, le président du directoire himself, qui fait toujours doublure au moins officiellement sur le papier, avec Bernard Caïazzo, le président du conseil de surveillance. Dans les faits, le premier est aux affaires, l’autre a pris du recul.
🖊️ Claude #Puel est le nouveau manager général et entraîneur de l'#ASSE. Il s'est engagé jusqu'en 2⃣0⃣2⃣2⃣ !https://t.co/NpiXBBzDvl
— AS Saint-Étienne (@ASSEofficiel) October 4, 2019
Et Xavier Thuilot est nommé directeur général du club stéphanois
Claude Puel arrive avec son propre adjoint, qu’est Jacky Bonnevay, dans son communiqué, l’ASSE précise à propos de son nouveau manager, qu’il « intégrera le Directoire », ajoutant un peu plus loin, « au sein duquel siègera également Xavier Thuillot (sic), nommé Directeur général. » Il succède à Frédéric Paquet parti au lancement de cette saison 2019-20. Xavier Thuilot a déjà occupé les mêmes fonctions de directeur général au LOSC, brièvement au rugby avec le Racing 92, au RC Lens et ensuite au tennis, à la tête du principal club de Lille.
Un commentaire
Ce club en vaut la peine