La dernière ligne droite approche, l’AS Monaco accélère donc son mercato. Au milieu de terrain, le club princier a des vues sur Bakayoko ou Lemina, mais un nouveau nom sort du chapeau (plus exactement des ondes de la radio RMC) : Franck Kessié, au Milan AC. L’on parle ici d’un profil potentiellement couteux pour Monaco, à la lecture des chiffres de sa valeur marchande, car il reste trois ans de contrat à l’international ivoirien, jeune joueur de 22 ans. Toutes les études se rangent derrière une même observation : le milieu récupérateur est en pleine progression et de fait sa cote augmente. D’ailleurs, selon la presse italienne, Monaco aurait été éconduit après une première offre, et par le Milan, et par le joueur et son entourage.
L’AS Monaco suivrait Franck Kessié…
Franck Kessié est depuis peu un joueur officiel du Milan AC. Ça n’était pas totalement le cas, à l’occasion des deux dernières saisons, qu’il a passé en prêt de Bergame. Son gros volume physique lui vaut l’attirance de nombreux recruteurs. Sky Italia croit savoir que Monaco a fait une offre, sans en donner le montant. Le Milan a payé près d’une trentaine de millions d’euros, le coût de sa clause libératoire fixée par l’Atalanta. Aujourd’hui, Kessié vaut 33 millions pour Transfermarkt et une soixantaine de millions d’euros, du côté de l’Observatoire du football, pour du Football Benchmark, de KPMG.
#Calciomercato | Primi contatti tra #Milan e #Monaco, ma #Kessié non sembra intenzionato a lasciare il club rossonero ⬇️https://t.co/xEhjlREWvd
— Gianluca Di Marzio (@DiMarzio) August 22, 2019
… Ni le Milan AC ni le joueur ne seraient intéressés
Le milieu de terrain est sous contrat jusqu’en 2022. Malgré la concurrence (Bennacer, Biglia, Krunic, Bonaventura), il ne souhaiterait pas quitter le Milan AC cet été. Et surement pas à moins de 240 000 euros bruts mensuels que lui rapportent son présent contrat italien. C’est l’équivalent d’un titulaire du collectif de Leonardo Jardim, alors que sans coupe d’Europe à proposer, il faudra trouver d’autres arguments, financiers et/ou contractuels.