Real Madrid: Le FC Barcelone et l’Athletic Bilbao veulent Bernabéu !

13 février 2012 à 17:25 par admin

0
Le Real Madrid au stade Santiago-Bernabeu @Icon Sport

Le Real Madrid au stade Santiago-Bernabeu @Icon Sport

Le débat pour savoir où se jouera la prochaine finale de Coupe du Roi est loin d’être terminé. Après une réunion entre la Fédération de football espagnole, les dirigeants du FC Barcelone et ceux de l’Athlétic Bilbao, le stade Santiago Bernabéu du Real Madrid semble être le lieu idéal pour les différents protagonistes. Depuis la qualification des Blaugrana, la RFEF est à la recherche d’un stade neutre d’une grande capacité susceptible d’accueillir la finale du 25 mai. Problème, les Madrilènes refusent de prêter leur stade pour différentes raisons…

Le Real Madrid n’a pas oublié le mauvais coup du FC Barcelone en 2004

Selon plusieurs sources, derrière cette opposition se cache une querelle vieille de huit ans lorsque le FC Barcelone avait refusé de prêter le Camp Nou pour la finale opposant le Real Madrid à Saragosse. La rencontre avait finalement été disputée à Montjuïc. Mais, vu qu’il est de circonstance de trouver une excuse crédible pour les dirigeants merengue, L’Equipe nous révèle ce lundi qu’il est désormais question d’effectuer des travaux dans l’enceinte de la capitale à partir du 25 mai. Une nouvelle réunion est donc prévue dans dix jours pour trouver une pelouse susceptible d’accueillir l’évènement. Mestalla (Stade du FC Valence) ou le Camp Nou pourraient accueillir la rencontre.

Des travaux à Bernabéu le jour de la finale de Coupe du Roi entre le FC Barcelone et l’Athlétic Bilbao…

Vous aimerez aussi:  OM, PSG, Real: Quel sera le prochain club de Zidane selon les bookmakers ?

Le président du FC Valence, Manuel Llorente avait d’ailleurs déclaré il y a quelques jours : « Nous sommes disposés à accueillir la finale de la Coupe, une compétition très belle et attractive. Ce serait positif pour la ville ». Problème, Mestalla se situe à plus de 600 kilomètres de Bilbao. Le président du club basque, Josu Urrutia, à la sortie de la réunion, a alors affirmé : « Nous pensons avec les dirigeants du FC Barcelone que le terrain du Real Madrid serait la meilleure des solutions. En tant que président, je suis toujours optimiste et je tiens toujours compte des préoccupations des joueurs et des supporters.» Réponse dans dix jours ?

no images were found


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut de page ↑