//taboola

PSG-Luyindula: « On bafoue mon droit de salarié… »

20 septembre 2011 à 9:46 par Palissarde

0
Relégué en réserve du PSG, Luyindula est le footballeur "amateur" le plus cher de France @Icon Sport

Relégué en réserve du PSG, Luyindula est le footballeur "amateur" le plus cher de France @Icon Sport

L’attaquant Peguy Luyindula bénéficie d’un contrat avec le PSG jusqu’au 30 juin 2012. Son salaire: 100 000€ brut par mois. Problème: depuis l’arrivée des investisseurs qatariens au club, Pegguy Luyindula est relégué en CFA. Il s’entraîne et joue avec l’équipe réserve du club, ce qui fait de lui le joueur le mieux payé du championnat… amateur. Qu’importe finalement. A Paris, on n’est pas (ou plus) à 100 000€ près. Mais pour le joueur, la situation paraît inadmissible.

Pegguy Luyindula estime que le PSG bafoue ses droits de salarié…

Il a donc décidé de saisir la commission juridique de la Ligue... « Aujourd’hui, on me met à l’écart, on ne veut pas me parler et on bafoue mon droit de salarié », lâche-t-il dans une interview accordée à nos confrères du Parisien, ce mardi. Avant d’ajouter: « Le respect ne se situe pas dans le fait de faire jouer quelqu’un ou pas. Le respect se situe, dans mon cas, dans le fait de savoir si je suis bien dans ma profession. Actuellement, on me traite comme un pestiféré. »

Quand le PSG ne veut pas donner à Luyindula le costume du club…

Il n’empêche que le PSG continue à payer tous les mois son joueur. Paris se met-il donc en faute par le seul fait de ne pas l’intégrer au groupe professionnel ? Selon Peguy Luyindula, le club se livre en fait carrément à de l’acharnement sur sa personne en ne répondant pas à ses coups de fil et en… ne lui donnant pas le costume du groupe pro. « On ne veut même pas me donner mon costume officiel comme les autres du groupe professionnel, alors que le tailleur a pris mes mesures. Ce n’est pas simplement pour une question sportive que je suis exclu du groupe. » C’est maintenant à la commission juridique de la Ligue de trancher le litige entre Pegguy Luyindula et son employé…


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut de page ↑