Vous évoquiez la présence du groupe Intersport dans plusieurs disciplines autres que le football. Est-ce à dire que d’autres partenariats du même type que celui passé avec l’OM sont envisageables ?
Le sponsoring est souvent une problématique d’opportunités. On a eu l’OM. Pourquoi on en est arrivé là ? On était déjà sur les maillots et également en coupe de la Ligue. A un moment donné on a eu l’occasion d’étendre le partenariat et on l’a fait. En tant qu’enseigne de sport, il y a un certain nombre de disciplines sur lesquelles nous souhaitons être présents : running, cyclisme, football, randonnée, le ski, éventuellement le rugby… On n’est pas du tout fermé à ce type de partenariat et dès lors que l’on aura l’opportunité de faire quelque chose qui fait un sens et qui reste bien évidemment raisonnable en terme d’investissement financier et de mise en oeuvre, oui, ce sont des catégories que l’on regarde.
« C’est quand même pas désagréable de voir les maillots floqués Intersport en vente chez Decathlon, Go Sport et Sport 2000 »
En plus d’être présent sur le maillot de l’OM, avez-vous d’autres actions à mener en collaboration avec le club phocéen ?
On a toujours notre système qui marche formidablement bien de la prime des supporters. A chaque but marqué par l’OM, nos clients bénéficient de 5% de remise sur les gammes OM le lendemain des matchs. Je peux vous dire que c’est très efficace et que cela fonctionne compte tenu, en plus, qu’une semaine sur deux, Intersport fait la une de L’Equipe.
Justement, être régulièrement en tête du journal sportif numéro un en France, cela doit être très impactant pour votre marque ?
C’est quand même le journal de référence en matière de sport dans la presse écrite. Qui plus est c’est une cible de clientèle qui est celle que l’on aime. J’ai encore vu dernièrement une Une avec Gignac, le reste de l’équipe et en gros Intersport. C’est sûr que c’est mieux que si c’était Decathlon (rire). Et puis avec l’OM, il y a encore un truc sympa : comme nous avons pris l’ensemble des maillots, c’est quand même pas désagréable de voir les tenues floquées Intersport en vente chez Decathlon, Go Sport et Sport 2000 (rire)…
Un commentaire
Très bon article ! Il est intéressant de voir les pistes de monitoring du partenariat avec l’OM (enquête de notoriété…) et l’animation commerciale derrière cette collaboration (remise à chaque but de l’OM).