OM: Le point sur les primes de Ligue des Champions

14 mars 2012 à 11:09 par admin

0
Mathieu Valbuena - @Iconsport

Mathieu Valbuena - @Iconsport

«Brandaooooo», «Héroïque», «Fabuleux», «L’Exploit»… Ce mercredi matin, les qualificatifs manquent à la presse française pour définir la performance exceptionnelle de l’OM. Les joueurs de Didier Deschamps ont réussi mardi soir sur la pelouse de Giusepppe Meazza le coup parfait, où presque (l’expulsion de Steve Mandanda est dommageable), pour venir à bout de l’Inter Milan en huitième de finale de Ligue des Champions 2012. Mais tout bon travail mérite une récompense et pour l’occasion, les Marseillais ont décroché le pactole ! En se qualifiant pour les quarts de finale de LDC, les Phocéens font grimper à 16,3 millions d’euros le montant de leurs primes à la performance versées par l’UEFA. A titre de comparatif, cette somme correspond environ au transfert de Loïc Rémy du côté du Vélodrome (15,5M€). Plutôt pas mal, non?

L’OM avait déjà gagné 13 millions d’euros en se qualifiant pour les huitièmes de finale de LDC

La belle histoire entre les comptes en banque de l’OM et la Ligue des Champions 2011-2012 a commencé le 29 mai 2011 à l’issue de la dernière journée de Ligue 1. Les Phocéens terminent alors deuxièmes du championnat de France et se qualifient directement pour la phase finale de LDC. Par la même occasion le club de Margarita Louis Dreyfus s’assure alors la jolie somme de 7,2 millions d’euros, prime à la performance de base versée par l’UEFA à chaque participant des phases de poule. L’aventure des joueurs de Didier Deschamps débutent réellement le 13 septembre avec un déplacement à l’Olympiakos et une victoire un but à zéro. Durant la phase de poule, les Phocéens vont empocher un nouveau pactole de 2,8 millions d’euros pour les trois victoires (Dortmund par deux fois et l’Olympiakos soit 800 000 euros multiplié par trois) et le match nul face à Arsenal (400 000 euros). Deuxième du groupe F après un match d’anthologie en Allemagne, les Marseillais remportent également 3 millions d’euros pour leur qualification en huitième de finale.

L’OM passe à 16,3 millions d’euros de primes à la performance versées par l’UEFA

Vous aimerez aussi:  OM: Salaire, contrat, ce que Sampaoli réclamerait au FC Séville

Avec un total de 13 millions d’euros, le parcours de l’OM dans cette Ligue des Champions version 2011-2012 était déjà sublime. Mais grâce à un but venu d’ailleurs du Brésilien Brandao, les joueurs de Didier Deschamps ont réalisé l’exploit d’éliminer le vainqueur de la compétition en 2010 et par la même occasion ont empoché 3,3 millions d’euros pour leur place en quart de finale de LDC. Avec 16,3 millions d’euros en tout, l’OM réalise donc un joli coup à la fois sur le plan sportif et économique. Surtout que les droits TV devraient également rapporter gros au club de Margarita Louis Dreyfus. On peut miser sur un gain à peu près similaire à celui lui aux primes à la performance. Le parcours en Ligue des Champions devrait donc déjà assurer plus de 30 millions d’euros aux Phocéens cette saison. Mais les bonnes nouvelles ne s’arrêtent pas là puisque ce parcours exceptionnel permet également à la France de sauver son indice UEFA… Tout est bien qui finit bien !

A lire aussi : Les primes de la Ligue des Champions version 2011-2012

no images were found


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut de page ↑