Comme le Stade Rennais en demi-finale, l’OL a décidé de garder sa part des recettes billetterie de la finale de la Coupe de France 2012. Un joli pactole de tout de même 350 000 euros, que ne touchera donc pas Quevilly. La tradition veut pourtant qu’un club professionnel cède sa part des recettes à un club amateur dans cette compétition. En demi-finale, Rennes avait déjà décidé de ne pas respecter la coutume contre l’équipe de Nationale. l’OL a donc décidé de faire de même ce samedi.
L’US Quevilly comptait sur la générosité de l’OL
« En quarts de finale, si l’OM ne nous donne pas sa part de la recette (140 000 euros), il nous reste moins de 100 000 euros de bénéfice, détaillait Michel Mallet dans L’Equipe cette semaine. En demies, Rennes n’a pas laissé sa part. On a l’espoir que l’OL ne change pas ses bonnes habitudes. Tout au long du parcours, ils ont toujours laissé leur recette billetterie au club amateur. »
L’OL gagne 350 000 euros avec les recettes billetterie
Visiblement, c’est donc raté. Il faut dire que la somme en jeu n’est tout de même pas anodine, même pour un club de Ligue 1. Avec 350 000 euros, Lyon peut, par exemple, payer 3 semaines de salaires de Yoann Gourcuff…
no images were found