La RTVE (radio télévision espagnole) va mal. Le groupe audiovisuel le plus important d’Espagne est en proie à des difficultés financières, estimées par le quotidien national ibère, El Pais, à plus de 200 millions d’euros. Conséquence, la chaîne doit faire des économies et réduire son train de vie parfois dispendieux. Et l’une des premières coupe budgétaire, sera d’arrêter de payer l’exclusivité des déclarations du tennsiman Rafael Nadal comme cela se faisait depuis deux ans.
Pendant deux ans, Rafael Nadal a réservé ses exclus à la TVE… contre 1M€ !
Contre un million d’euros, Rafael Nadal a joué le jeu, ces deux dernières année réservant toutes ses déclarations à la TVE. En Espagne, ces révélations surprennent autant qu’elles en choquent certains. Mais cette Espagne frappée de plein fouet par le crise financière digère plus mal encore, le salaire de certains animateurs de la chaîne. Cela ne va pas durer, El Pais annonçant que des diminutions, supérieure à 25%, seront ordonnées sur certains revenus.
C’est la crise sur la première chaîne télé d’Espagne
Enfin, puisqu’il ne nous intéresse que le sport à Sportune, notons pour conclure qu’en plus de devoir se passer des déclarations exclusives de Nadal, la TVE devra réduire sa voilure sur son offre sport car l’Administration d’Etat chargée de remettre de l’ordre dans les finances de la chaîne, a noté que les droits TV ont explosé, particulièrement ceux de la sélection espagnole depuis son sacre à la coupe du Monde.
no images were found