Harry Redknapp, le manager anglais de Tottenham, s’est longuement confié dans le journal L’Equipe de ce lundi 12 mars. La Premier League, le PSG, l’Euro 2012 et surtout le Losc et Eden Hazard tout y passe dans cette interview. Les supporters Lillois ne devraient d’ailleurs pas être trop rassurés puisque le futur de leur prodige belge risque de se jouer de l’autre côté de La Manche. Selon Redknapp, Tottenham est très intéressé par le profil du joueur nordiste et serait prêt à payer très cher pour le faire venir…
Le Losc peut faire ses adieux à Eden Hazard…
Quand on lui demande si le club londonien serait prêt à dépenser la somme de 40 millions d’euros, le dirigeant anglais répond une nouvelle fois sans détour : « Notre propriétaire est prêt à payer pour un talent exceptionnel, comme Eden Hazard. Je l’ai vu plusieurs fois avec le Losc, à Marseille récemment (0-2, le 15 janvier). Je l’ai vu aussi en finale de la Coupe de France l’an dernier (contre le PSG, 1-0, le 14 mai 2011). Mais je sais que Manchester United le suit de près. Manchester City aussi. Ça va être difficile de le faire venir. Mais je l’aime beaucoup. » Les prétendants sont donc très nombreux à vouloir s’attacher les services de l’international belge. Dans ces conditions, les dirigeants du club nordiste, qui ne devraient pas réussir à garder Eden Hazard, pourraient tout de même encaisser un très joli chèque…
Manchester United et Alex Ferguson sont sur les traces de l’attaquant du Losc
Reste à savoir quel club va réussir à décrocher l’accord d’Eden Hazard et du Losc. Samedi soir, Alex Ferguson, le manager de Manchester United était présent à Gerland pour assister à la rencontre entre Lyon et Lille (2-1). Le dirigeant mancunien aurait ainsi supervisé l’international belge selon la presse anglaise. De son côté Eden Hazard a déclaré auprès de La Voix du Nord : « Si Manchester m’intéresse ? Bien évidemment, c’est un club qui fait rêver tout le monde mais je me concentre pour l’heure sur Lille. Mais c’est vrai, c’est un plaisir d’être observé par l’un des meilleurs entraîneurs du monde, si ce n’est le meilleur ». La concurrence risque de faire rage cet été…