Girondins de Bordeaux – Tavernost: « M6 peut se passer de sport »

15 février 2012 à 21:46 par Palissarde

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Le propriétaire des Girondins de Bordeaux, Nicolas de Tavernost - Photo @IconSport

Le propriétaire des Girondins de Bordeaux, Nicolas de Tavernost - Photo @IconSport

C’est encore une année dans le rouge que vont passer les Girondins de Bordeaux d’un point de vue financier, en 2012. Nicolas de Tavernost, propriétaire du club et président du directoire de M6, a annoncé, mercredi, que le club allait connaître des pertes opérationnelles « supérieures à 10 millions d’euros » sur l’année, lors de la présentation des résultats annuels du groupe aux analystes financiers. Pas franchement une bonne nouvelle, surtout quand on sait que les Girondins avaient déjà perdu 13,2 millions d’euros sur 2011 et diminué leur chiffre d’affaires de 30% à 58 millions d’euros.

Les Girondins de Bordeau vont encore perdre plus de 10 millions d’euros en 2012

Au-dela des chiffres, Nicolas de Tavernost est revenu sur l’importance du sport pour M6 et son investissement dans les droits sportifs. « Jamais nous ne nous ruinerons pour des droits sportifs ! (…) Le sport est un événement fédérateur mais on peut tout à fait s’en passer », a lâché le dirigeant. Une vision qui en dit long également sur la stratégie que compte appliquer le propriétaire pour les Girondins de Bordeaux, c’est à dire une politique à « conditions économiques acceptables. »

Pour Tavernost, M6 « peut se passer de sport »

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Le recrutement du club cet hiver semble aller dans ce sens. Durant le marché des transferts hivernal, les Girondins ont investi 5 millions d’euros pour étoffer leur effectif de deux joueurs: le Lillois Ludovic Obraniak et le Brésilien Mariano. Des investissement que Nicolas de Tavernost estime « intelligents ». Un exemple pour retrouver une situation financière plus équilibrée ?L’avenir le dira.

Un résultat opérationnel record pour M6

En tous les cas, pendant ce temps, le groupe M6 a, lui, publié des résultats supérieurs aux attentes. Le chiffre d’affaires a reculé de 2,8% à 1,4 milliard d’euros. Mais les revenus publicitaires ont augmenté de 2,7% à 837 millions d’euros. Le résultat opérationnel a atteint un « record » de 245 millions d’euros, en hausse de 1,2% sur un an.

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