Le prochain marché des transferts s’annonce agité du côté du FC Barcelone. En tout cas si on en croit Sport.es. Le site espagnol détaille, ce mercredi, comment le Barça pourrait envisager de dépenser 100 millions d’euros sur le mercato estival 2012. La somme paraît énorme, surtout pour un club en déficit, qui n’avait dépensé « que » 60 millions d’euros l’été dernier pour se payer Fabregas et Alexis Sanchez. Alors comment le Barça pourrait-il arriver à un tel « exploit » ? En vendant des joueurs et en réalisant quelques économies, selon Sport.es. On fait le point.
Un budget mercato initial de 30M€ pour le FC Barcelone
Le budget initial du FC Barcelone pour la prochaine campagne de recrutement n’est pas censé dépasser 30 millions d’euros. A cette somme de base, le Barça doit se débrouiller pour tirer d’autres revenus ou réaliser des économies susceptibles d’amortir d’éventuels transferts. Les Blaugrana souhaiteraient donc vendre pour 30 millions d’euros de joueurs parmi son effectif actuel. Des noms comme Dani Alves ou Seydou Keita sont avancés par Sport. 30 autres millions d’euros sont censés être tirés des économies liées aux primes des joueurs..
Ne pas gagner la Liga et la C1 serait une bonne nouvelle pour les finances du FC Barcelone…
De manière assez surprenante ne pas remporter la Ligue des Champions ou le championnat d’Espagne peut, d’un point de vue financier, s’avérer une bonne nouvelle financière pour les Blaugranas. Comparé aux dernières saisons, le club économiserait jusqu’à 30 millions d’euros en terme de primes individuelles distribués les années passées aux joueurs et au staff pour leurs trophées.
Des économies sur le salaire de Pep Guardiola…
Les 10 millions d’euros d’économie restants seraient liés à la démission de Josep Guardiola. Le 2e entraîneur le mieux payé de la planète sera remplacé par son adjoint Tito Vilanova l’an prochain. Certes, Vilanova devrait connaître une substantielle augmentation de salaire pour sa promotion, mais ne devrait pas atteindre la rémunération de son successeur. sport estime cette économie supplémentaire à un peu moins de 10 millions d’euros. Au final, vous voilà donc aux 100 millions d’euros espérés…
no images were found