Ce qu’il y a de bien avec Pierre Ménès, c’est qu’il est à l’écran comme au quotidien : sans langue de bois. Même sur des sujets où d’autres comme lui préfèrent botter en touche, lui ne se défile pas. Témoin l’enquête réalisée par le magazine Télé 2 Semaines sur le sujet des salaires des vedettes de la télévision. Pierre Ménèsserait la seule de toutes à s’être confié sans faux-semblant aux journalistes du magazine.
Pierre Ménès reçoit 160.000 euros par an de Canal et l’assume
Lui dit donc gagner 160.000 euros par an de Canal + pour ses chroniques, dans l’émission Les Spécialistes ainsi qu’au Canal Football Club, la grand-messe du foot dominical sur la chaine cryptée. Et le justifie : « Je suis fier de ce que je touche. En France, gagner de l’argent, c’est forcément malhonnête. Je le regrette. Il y a un rapport maladif à l’argent. Alors qu’on ne vole rien…Si on nous paie autant, c’est qu’on rapporte beaucoup. »
C’est presque trois fois moins que le salaire moyen en Ligue 1
C’est dire alors si Laurence Ferrai, présentatrice du JT de 20h00 sur TF1, doit rapporter énormément à sa chaîne car selon Télé 2 Semaines, elle gagnerait 50.000 euros par mois, plus d’un demi-million d’euros par an. Et plus de deux fois ce que touche son alter-ego David Pujadas sur France 2. Pierre Ménès, même bien payé, est encore très loin de la fiche de paie des footballeurs qu’il reçoit sur le plateau du Canal Football Club. Car le salaire moyen d’un joueur de Ligue 1 est à 420.000 euros net par an.
no images were found
3 commentaires
C’est honteux , salaire disproportionné pour un inutile qui ne sert à rien sur le plateau . Il n’y a pas de quoi être fier de gagner ç a au vu de la prestation . Une belle arnaque pour Canal +
Enfin quelqu’un qui ouvre les yeux sur un inutile trop bien payé
Pierre menes est un coup de fraicheur sur le foot et avec lui les messages taboo passe à l’antenne cest bien !