Sortez les cahiers, en ce mois de septembre synonyme de rentrée des classes, un rappel du règlement intérieur s’impose. Et c’est Le Parisien qui, ce samedi, nous dévoile les grandes lignes de la règle de bonne conduite applicable à tous les joueurs du PSG. Par exemple qu’il est obligatoire de « répondre sans condition à toutes demandes (…) émanants des médias officiels du club ». De même que les joueurs n’en aucune manière le droit d’émettre publiquement des réserves sur le club, la direction ou les choix de son entraîneurs.
Pas de sports « extrêmes » pour les joueurs du PSG
Ils n’ont pas le droit non plus de pratiquer des sports dits dangereux comme le ski ou le cheval sauf s’ils en font la demande à leurs dirigeants. Est proscrite aussi la pratique du foot or des cadres des entraînements et matchs. Autre obligation qui est leur est faite : de veiller (sauf pour les chaussures et les gants) à ne porter que des vêtements de l’équipementier du club, Nike, ou de la maison Berluti pour les soirées officielles. Ceci pour des raisons évidentes de partenariat.
Des sanctions financière en cas de non respect des règles
Le règlement du PSG stipule encore que la pratique des paris sportifs est contrôlée à savoir que les joueurs n’ont pas le droit de miser sur les matchs de leur club ou toute autre rencontre internationale dans laquelle ils seraient engagés. Dernier point en effet relevé par Le Parisien : que les Parisiens montrent de la courtoisie et de la « disponibilité » à l’attention de leurs supporters. Sinon, si un des points du règlement est bafoué, la sanction sera financière soit sous forme d’amende soit de non-versement de prime.
Un commentaire
Par rapport au règlement, le président doit aussi veuiller sur les buteurs que je ne voit pas par exemple le numéro 9, 7, pour le numéro 11 Que dimaria reste comme titulaire, mbappé est droitier qui ne doit pas jouer le numéro 11. Parlons encore du milieu, renforcement ainsi que la défense paritienne qui ne plus forte comme tenez thiago sylva et kipembe. Nous foulons fodenne, lotaro martinez, kimish et kane