Il est loin le temps où l’OL affichait des taux de remplissage de Gerland impressionnant, les plus gros de Ligue 1, avec un stade plein jusqu’à plus de 90%, il y a encore 4 saisons. Selon les chiffres de la LFP, Lyon est passé de 91,1% de remplissage de son enceinte en 2008-2009 à 80,6% sur 2011-2012 (même si l’OL annonce de son côté un taux de remplissage à 84,5%, dixit Lyoncapitale). Les raisons de cette chute d’affluence ? Des résultats sportifs plus mitigés, bien sûr, mais aussi le prix des billets.
A l’OL, les abonnements baissent de 2,5 à 13%…
Alors pour motiver les supporters à revenir au stade, l’OL a pris une décision qu’on a jamais vu depuis 10 ans à Gerland: baisser le prix des abonnements. C’est ce qu’a expliqué, ces derniers jours, Xavier Pierrot, responsable de la billetterie des Gones, à nos confrères de Lyoncapitale. « La crise économique touche particulièrement nos supporters, justifie-t-il. Cette baisse des abonnements oscille entre 2,5% et 13%. » Reste à savoir si baisser le prix des billets va inciter les fans à venir au stade…
Seulement 12 000 abonnés attendus à l’OL cette saison…
La campagne d’abonnements affiche en tout cas pour l’instant une baisse de 30% par rapport à l’an dernier. L’OL ne devrait pas compter plus de 12 000 abonnés cette saison, alors qu’ils étaient 18 000 l’an passé et… jusqu’à 25 000 par le passé. Rappelons également que pour l’exercice 2011-2012, le secteur de la billetterie était en baisse de 6,8% pour l’OL (sur un chiffre d’affaires global en baisse de 6% à 154,5M€). Il pourrait donc encore baisser pour le prochain exercice…
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