Déjà absent de la finale de la Ligue des champions 2011/2012, l’équipementier Nike manquait de nouveau à l’appel lors de la finale de l’Euro 2012 qui opposait l’Espagne à l’Italie– son unique représentant dans le dernier carré, le Portugal de Cristiano Ronaldo, ayant failli en demi-finale. Toutefois, en se creusant correctement les méninges, les équipes marketing de la firme américaine sont parvenues à pondre une campagne surfant malgré tout sur le plus grand match de football de l’année. La marque à la virgule a donc eu l’idée de mettre en scène son icône brésilienne, Neymar. L’attaquant du FC Santos donnant rendez-vous à Iniesta (sponsorisé de manière individuel par Nike) chez lui, en Amérique du Sud, pour le Monde 2014…
Neymar et Nike attendent de pieds fermes la Roja
Andrés Iniesta signifie Espagne, Espagne signifie Adidas. Pour lancer les hostilités, Nike a donc tourné une publicité où Neymar regarde la finale de l’Euro, seul, dans ce qui s’apparente à une chambre. Dès la fin de la rencontre, celui-ci envoie un texto à Iniesta pour le féliciter, mais aussi le « provoquer »: « Not bad. Hope to see you in 2014 ! Tamojunto » (Pas mal. J’espère te voir en 2014 ! Ensemble). Nike se devait d’intervenir après la petite « débacle » de l’année au niveau européen face à Adidas – toute la subtilité de cette pub se trouvant dans le fait qu’Iniesta soit sous contrat avec la firme américaine, malgré l’équipementier de la Roja. Le match continue…
Ecrit par @Marcelo6Martins