Le Real Madrid ayant catégoriquement refusé de céder son stade Santiago-Bernabeu, pour la finale de la coupe du Roi de football, le 20 mai prochain entre le FC Barcelone et l’Athletic Bilbao, personne ne sait encore où se disputera l’événement. Pas au Stade de France à Paris comme la rumeur a circulé dernièrement. A Valence, peut-être, au stade Mestalla. A moins que la direction du Real Madrid ne fasse finalement machine arrière sous la pression des hôteliers de la capitale espagnole.
La finale de la coupe du Roi 2012, FC Barcelone-Athletic Bilbao, devrait rapporter 20M€ au secteur hôtelier
Car selon les chiffres de la presse espagnole, cette finale de la coupe du Roi 2012 devrait générer 20 millions de profit aux établissements hôteliers et autres restaurants de la ville retenue. A Valence, ville particulièrement frappée par la crise où le sport est mis entre parenthèse (la commune vient de renoncer au Global Champion Tour, compétition équestre d’envergure internationale et songe à interrompre sa participation au tournoi ATP de tennis ou au grand-prix de Formule 1), les professionnels du tourisme croisent les doigts, espérant que la situation reste en l’état.
Si le Real Madrid refuse de prêter son stade, le match pourrait se jouer à Valence
Mais puisque le FC Barcelone comme l’Athletic Bilbao ont manifesté leur envie de jouer à Bernabeu, les hôteliers madrilènes n’entendent pas rester les bras croisés en acceptant docilement la décision de la direction du Real.Alors ils se sont regroupés pour faire entendre leur voix dans la presse, auprès du club et des acteurs locaux. Dans le détail des retombées financières, les spécialistes en économie estiment qu’en moyenne, un supporter va venir deux jours et qu’il va dépenser 250 euros pour se nourrir, se loger et se déplacer.
no images were found