
Roberto De Zerbi est sous pression à l’Olympique de Marseille. La saison en cours est marquée par une série de résultats décevants, dont la cinglante défaite 5-0 face au Paris Saint-Germain ce dimanche qui suit deux contre-performances en Ligue des Champions contre Liverpool FC et Bruges, ayant conduit à une élimination dès la phase de groupes de la compétition.
Selon des informations rapportées par L’Équipe, une partie du groupe professionnel aurait progressivement décroché du projet porté par le technicien italien et son staff. Des choix tactiques, des permutations de postes et certaines sanctions individuelles auraient alimenté les tensions en interne, créant un climat de crise à la Commanderie.
De 20 à 15 M€ évoqués
De Zerbi est lié à l’OM par un contrat courant jusqu’en juin 2027, avec un contrat estimé à un demi-million d’euros bruts mensuels. Mais avec l’ensemble de son staff, selon l’émission L’Equipe du soir, une rupture anticipée de cet engagement coûterait entre 20 et 25 millions d’euros au club marseillais en indemnités de licenciement. Un montant qui pèserait lourd dans l’équation financière du club et qui complique toute décision de séparation à court terme.
À ce stade, Roberto De Zerbi demeure officiellement l’entraîneur de l’Olympique de Marseille.
De Zerbi et l’OM : est-ce fini ?
🗣️@Gio_Castaldi : « De Zerbi et ses adjoints sont liés au club jusqu’en 2027. Cela coûterait entre 20 et 25 millions d’euros d’indemnités de licenciement. » 💰#EDS pic.twitter.com/uJypiUjGzv
— L’Équipe du soir (@lequipedusoir) February 9, 2026