
Supersub, mais rarement titulaire. Telle est la situation sportive actuelle de Gonçalo Ramos avec le Paris Saint-Germain, à qui Luis Enrique n’accorde qu’un temps de jeu limité. Cela pourrait pousser l’attaquant international portugais à quitter le club de la capitale, d’autant qu’il a des pistes, le quotidien sportif espagnol Marca évoquant notamment l’intérêt de l’Atlético Madrid à son sujet.
Gonçalo Ramos a rejoint le PSG il y a deux ans
Une conséquence de ce temps de jeu réduit est la baisse de la valorisation du joueur de 24 ans sur le marché des transferts. Transfermarkt l’estime à 35 millions d’euros, à presque deux fois moins que les 65 millions de l’indemnité payée pour le recruter il y a deux ans, en janvier 2024. Mais en lissant l’indemnité aux années du contrat signé par les deux parties jusqu’au 30 juin 2028, ces 35 millions d’euros sont à peu de choses près, équivalents à la valeur du joueur sur ce marché, à l’amortissement du transfert pour le Paris SG.
Comprendre que c’est à ce montant-là que le Paris Saint-Germain devrait le céder cet hiver pour rentrer, comptablement parlant , dans les frais de son investissement.