
Si Cristiano Ronaldo est officiellement devenu milliardaire dans le courant de cette année 2025, il doit beaucoup à l’aventure saoudienne et à son contrat démentiel signé le 1er janvier 2023, qu’il a prolongé pour deux ans, le 27 juin dernier. Presque deux ans que CR7 a quitté l’Europe pour le Moyen-Orient et autant de temps qu’il est le footballeur le mieux payé de la planète.
Les chiffres à son propos sont délirant : un salaire de base annuel à près de 200 millions d’euros, soit un équivalent quotidien de 547 945 euros. Et des primes en pagaille : 29 millions de bonus à la signature de son deuxième contrat, 95 000 euros par but, 45 000 euros par passe décisive, 10 millions d’euros pour le titre en Saudi Pro League, 5 millions le sacre de meilleur buteur…
Près de 600 M€ gagnés juste en part fixe
Ce dimanche 21 décembre se sont écoulés 1 086 jours depuis son départ de Manchester United pour Al-Nassr. Rapportés aux gains quotidiens du joueur, cela représente un cumul de 595 millions d’euros pour Cristiano Ronaldo. C’est en net et c’est seulement l’estimation de la part fixe, car il a gagné beaucoup plus à l’ajout de toutes les primes déjà débloquées. Et celles qu’il peut encore viser.
Ces 600 millions d’euros correspondent précisément à l’estimation actuelle de la valeur d’un club tout entier comme l’Olympique de Marseille…