Dimanche après-midi, le Paris Saint-Germain se rendra en Corse pour affronter le promu Ajaccio dans le cadre de la 10e journée du championnat de France de Ligue 1. Pour l’ACA c’est un événement que de recevoir le PSG, son budget de 150 millions (le plus élevé du championnat), son « équipe de stars de l’année » dixit le gardien Thierry Debès et sa vedette Javier Pastore.
Avant de recevoir le PSG, l’AC Ajaccio n’a d’yeux que pour Pastore
La présence de l’Argentin, joueur le plus cher de l’histoire de la Ligue 1 (42M€), centralise d’ailleurs toutes les attentions. Dans France Football, ce vendredi il y a ceux qui comme le défenseur Benjamin André, ne voient que les qualités athlétiques du joueur : « Quand on voit Pastore, on se dit qu’on n’a pas un joueur de ce talent chez nous ! » Et puis il y a Olivier Pantaloni, le coach corse qui note qu’un Pastore coûte, à lui seul, presque trois fois le budget de l’ACA (16M€), le plus petit du championnat de France de Ligue 1 saison 2011-2012.
Pantaloni : « Pour le faire venir il faudrait vendre toute l’île »
« Et sans compter le salaire. Pour le faire venir il faudrait vendre toute l’île, plaisante le technicien de l’AC Ajaccio. Mais ça n’arrivera pas. La Corse est inestimable… » La fortune du cheick Tamim bin Hamad al-Thani, propriétaire du Paris Saint-Germain l’est également !
A lire aussi :
Les budgets de Ligue 1, saison 2011-2012
Les propriétaires de Ligue 1 les plus riches