
L’UEFA a infligé une amende totale de 71 625 euros à l’Olympique de Marseille suite aux incidents survenus lors de la réception de l’Atalanta Bergame (0-1) le 5 novembre dernier en Ligue des champions, tel que nous l’avons appris à Sportune. La commission de contrôle, d’éthique et de discipline (CEDB) a sanctionné le club phocéen pour plusieurs infractions commises par ses supporters et un membre de son staff.
L’instance européenne a prononcé cinq sanctions distinctes. L’amende la plus lourde, de 35 000 euros, concerne l’allumage de fumigènes. Elle s’accompagne d’une fermeture partielle du stade Vélodrome (secteurs M, N, O, P, Q, L, J, I, G, E, C, B et R de la tribune Sud) pour un match de compétition UEFA, mesure suspendue pour une période probatoire de deux ans.
Un membre du staff suspendu deux matchs
Le club marseillais devra également s’acquitter de 14 000 euros pour l’utilisation de pointeurs laser, 12 625 euros pour jets d’objets et 10 000 euros pour obstruction des voies de circulation publiques. Alexandre Salvat, membre du staff de l’OM, écope d’une suspension de deux matchs de compétitions européennes pour avoir insulté ou tenu des propos déplacés envers un officiel de match.
Cette rencontre avait été marquée par un but de l’Atalanta BC en toute fin de rencontre, précédé d’une décision arbitrale contestée concernant un penalty non sifflé en faveur de Marseille.