
C’est un rapport de cause à effet évident, que Le Parisien met en perspective ce jeudi. Porté par la victoire en Ligue des champions, suivie d’une finale à la Coupe du monde des clubs, le Paris Saint-Germain bat des records de vente sur les produits dérivés, les maillots en première ligne.
50% de maillots en plus vendus qu’en 2022
Selon les données du média francilien, la hausse est de 50% par rapport à 2022, l’année du précédent record soutenu à l’époque par la présence du trio Lionel Messi, Neymar et Kylian Mbappé. La hausse est encore plus remarquable sur les produits vendus en ligne : +217% par rapport au premier trimestre de la saison dernière. Quant à la fréquentation des boutiques physiques, là encore la tendance est à la hausse significative.
Plus de 50 M€ de recettes du merchandising
Le PSG est une marque qui s’internationalise, 20% des ventes se font à l’étranger avec les Etats-Unis pour premier marché hors des frontières de l’Hexagone. Pour accroître encore les revenus générés, sortira, comme de tradition, au mois de janvier, un maillot estampillé Jordan Brand. Le merchandising avait rapporté 53 millions d’euros au Paris Saint-Germain en 2023 et un peu moins (39 M€) en 2024. Des chiffres qui devraient donc être largement battus au terme de cet exercice en cours.