
Trois équipes françaises disputent, à compter de ce mardi 7 octobre, la phase de ligue, de la Ligue des champions 2025-2026. Ce sont les mêmes qu’à l’occasion de la dernière édition : le Paris Saint-Germain, OL Lyonnes et le Paris FC.
Demi-finaliste la saison dernière et club le plus titré de l’histoire de la compétition l’OL Lyonnes nourrit de très hautes ambitions, les Fenottes visent un nouveau sacre qui serait bonifié d’une prime d’un demi-million d’euros. En plus du reste gagné tout au long de la compétition.
Trois quarts de la prime de participation payée ce jour
Ce reste comprend le bonus commun à toutes les équipes qualifiées. Il est de 505 000 euros tel que prévu dans la grille de répartition des gains du tournoi. Ce vendredi, tel que nous l’avons appris à Sportune, les clubs concernés reçoivent une partie de cette prime, précisément 378 750 euros. Le reste, le solde des 126 250 euros manquants sera versé l’année prochaine au cours du même mois d’octobre.
Au total, l’UEFA dédie un prize money de 37,7 millions d’euros à l’ensemble des compétitions européennes du football féminin, dont 18,2 millions sont exclusivement destinés à cette phase finale de la Ligue des champions qui débute.