Écouter l article

L’Olympique de Marseille s’apprête à célébrer ses 125 ans d’existence avec un événement programmé le 2 mai prochain, dans son antre du Vélodrome. Le club phocéen a dévoilé les grandes lignes d’une soirée qui vise à rassembler plusieurs générations d’olympiens.
Un match de gala et des joueurs choisis par les fans
Point d’orgue des festivités, un match de gala réunira d’anciennes gloires du club. Plus d’une centaine d’ex-joueurs marseillais sont attendus pour l’occasion, représentant les différentes époques qui ont marqué l’histoire de l’OM : des artisans du doublé de 1972 aux champions de France 2010, en passant par les joueurs des grandes épopées européennes du siècle dernier et de l’actuel.
- vidéo en coursLigue 1: Le brief-débrief d'OL-Lille (2-1), tournant pour la course à la C106/04/25
- PSG-Angers : Le brief-débrief du nouveau titre parisien05/04/25
- Ligue 1 : L'OL de John Textor se sent-il isolé face au football français ?27/03/25
- 8 étirements pour garder un dos en bonne santé !20/03/25
- PSG - OM : Le brief-débrief de la victoire parisienne (3-1)17/03/25
- VI Nations 2025 : Le brief-débrief de France-Ecosse (35-16)16/03/25
Pour élever le suspense et l’intérêt des fans, le club propose aux supporters de participer à l’événement à travers un vote en ligne qui leur permettra de composer eux-mêmes les deux équipes qui s’affronteront sur la pelouse. Les noms des anciennes stars qui rechausseront les crampons seront progressivement dévoilés sur les plateformes numériques du club au fil des prochaines semaines.
Des animation tout au long de cet anniversaire de l’OM
Au-delà de la rencontre elle-même, de nombreuses animations en lien avec l’histoire du club sont prévues pour transformer cette soirée en véritable célébration de l’identité marseillaise. La billetterie ouvrira en deux temps : d’abord pour les membres du programme Peuple Bleu&Blanc qui bénéficieront d’un accès prioritaire dès ce mercredi à 14h, puis pour le grand public à partir du vendredi 4 avril à 14h.
Cet anniversaire rappelle le palmarès du club fondé en 1899 : 11 titres de champion de France, 10 Coupes de France, 3 Coupes de la Ligue et, bien sûr, la grande et belle Ligue des Champions de 1993, seule victoire d’un club français dans cette compétition.