Il ne se passe un mercato récent, sans que Thomas Monconduit ne soit donné partant de l’AS Saint-Etienne. Tantôt à Angers SCO, sinon à Valenciennes. Cet hiver encore, alors que le club stéphanois doit recomposer un effectif qui éprouve des difficultés pour son retour dans l’élite, le milieu de terrain de 33 ans ne sera pas retenu s’il trouve chaussure à son pied.
Cette fois c’est la bonne pour un départ de Monconduit ?
Janvier sera la dernière fenêtre pou les Verts de le céder en contrepartie d’une indemnité. Si seulement indemnité il y a car il pourrait être libéré des six derniers mois de son contrat signé en 2022, jusqu’au 30 juin 2025 prochain. Son transfert a nécessité le versement d’une indemnité de 500 000 euros au bénéfice du FC Lorient, sur la fin du mercato de l’été 2022.
Moins le bénéfice d’une indemnité que l’économie du salaire pour l’ASSE
Rapporté aux trois saisons signées par le joueur et le le joueur, Thomas Monconduit vaut 83 333 euros en janvier, sur la plan de l’amortissement comptable pour les Stéphanois. Dans le cas du milieu récupérateur, il est plus question d’économie sur le salaire que de potentielle plus-value ou bénéfice marchand sur la cession de son contrat.