Douze ans et plusieurs baisses de son prix, mais une issue enfin heureuse pour Michael Jordan, la légende du basket NBA. Sa maison située à Highland Park à Chicago, placée sur le marché de l’immobilier vente en 2012 a trouvé preneur au prix annoncé de 14,8 millions d’euros. Initialement, l’ancien joueur vedette des Bulls de Chicago en espérait 29 millions de dollars (26 M€).
Moins qu’espéré au départ mais une fortune quand même pour la maison de Michael Jordan
Au coeur d’un immense terrain de 3 hectares, la maison de 5 200 mètres carrés de surface habitable, est bâtie à quelques kilomètres du lac Michigan. Elle doit sa légende, évidemment à l’ancien propriétaire qui l’a construite, à son gigantisme aussi, avec son terrain de golf, son véritable parquet de basket, son parking pour 15 véhicules, sa piscine à débordement circulaire avec son îlot de nature, son fumoir à cigare, son immense aquarium, sa salle de poker, celle de sport ou les 19 salles de bain… Mais aussi ses portes, celles tirées de l’héritage du magazine Playboy et à l’entrée du manoir, celles des grilles avec le numéro 23 qui a fait la légende de His Airness.
La légende du basket NBA y a vécu pendant ses dernières années passées avec les Bulls
Michael Jordan l’a construite dans les années 90, quand il était encore un joueur des Bulls de Chicago (1984 à 1998). Il l’a rénové pour la dernière fois en 2009, avant de la mettre sur le marché. Douze ans, donc, que régulièrement elle revenait à l’actualité, généralement à chaque que son prix diminuait. En 2013, elle a été placée aux enchères mais personne n’a payé le prix de réserve alors fixé à 23,5 millions de dollars. Rien n’a été rapporté sur l’identité du ou des acquéreurs de ce pan de l’histoire du sport US.