Le FC Barcelone doit une fois de plus déroger à certains principes, au détriment du sacro-saint pouvoir financier. Longtemps réfractaire à la publicité sur ses équipements, il a depuis franchi le pas sur le maillot et s’apprête à le faire aussi sur le short des joueurs. Cette décision, approuvée récemment par le conseil d’administration, devrait générer des revenus substantiels pour le Barça.
Le FC Barcelone cède aux commanditaires pour plus de liquidités
Selon les informations révélées par Catalunya Ràdio, ce nouveau partenariat rapporterait environ 5 millions d’euros par an au club. Le nom du sponsor devrait faire son apparition dès le Trophée Joan Gamper le 12 août prochain face à l’AS Monaco, ou au plus tard lors du premier match de Liga contre Valence le 17 août.
Un sponsoring sur 3 ans à 15 M€ au global
L’entreprise choisie pour figurer sur les shorts des Blaugrana erait Medusa, une société spécialisée dans la fabrication de désinfectants de surface. Basée aux Émirats Arabes Unis, Medusa se distingue par ses produits combinant des effets bactéricides, fongicides et virucides.
Le contrat, d’une durée de trois ans, devrait rapporter environ 15 millions d’euros au total au FC Barcelone. Le logo de Medusa devrait être placé sur la partie avant du short.
Cette nouvelle source de revenus arrive à point nommé pour le club catalan, toujours en quête d’améliorer sa situation financière. L’intégralité de ces fonds pourra être utilisée dans le cadre du fair-play financier, s’agissant d’une nouvelle entrée d’argent pour le Barça.