Au Stade Rennais, les plus riches ne sont pas les joueurs ni l’entraîneur mais, bien sûr, le propriétaire du club breton, François-Henri Pinault PDG du groupe PPR (anciennement Pinault-Printemps-Redoute) qui a, selon le magazine Capital de juillet, gagné en 2010, la somme de 2,7 millions d’euros. « FHP » ainsi qu’il serait surnommé, entre dans la catégorie des bons élèves du magazine car il n’a, dans le détail, pas élevé d’un pouce son salaire fixe (1M€) même s’il a pris +7% de variable à 1,7 millions d’euros.
D’après Capital, le propriétaire du Stade Rennais, PDG du groupe PPR, « n’abuse pas »
« Un fixe stable, un variable légèrement en hausse, aucune option levée. Le patron de Gucci n’abuse pas » écrit l’auteur de l’enquête. Il n’en reste pas moins le mieux payé au Stade Rennais, mieux par exemple que le milieu de terrain Yann M’Vila à qui le club breton verse 120.000 euros bruts par mois (1,44M€/an) depuis sa récente prolongation de contrat.
Un commentaire
Sur la photo, il s'agit du père: François Pinault. C'est lui qui a acheté le club à la fin des années 90. Son fils, François-Henri Pinault, dirige aujourd'hui la boîte de son père.