Le FC Nantes, vainqueur de la Coupe de France l’année passée, et donc qualifié pour la C3, aborde la saison 2022-2023 avec un onze type qui n’a que très peu évolué, au commencement imminent du championnat. Et à un mois de la fin du mercato. L’entraîneur Antoine Kombouaré espère jusque-là conserver ses cadres. Seulement deux recrues se font une place parmi les titulaires, dont l’international français Moussa Sissoko, de retour en Ligue 1.
83 M€ la valorisation de ce collectif sur le mercato
Ce collectif type du FC Nantes est celui que donne le journal L’Équipe, au commencement de cette saison. Il vaut, à l’addition des onze joueurs associés, près de 83 millions d’euros. Soit un joueur estimé à environ 7 millions d’euros, sur ce marché des transferts. Le milieu espagnol Pedro Chirivella et le défenseur Jean-Charles Castelletto, qui possèdent tous deux un contrat jusqu’en 2026, sont proches de cette tranche, tout comme la recrue Mostafa Mohamed, prêté par Galatasaray, avec une option d’achat à 6 millions d’euros.
Le capitaine Lafont pour joueur le plus cher de l’effectif
Le gardien et capitaine canari, Alban Lafont, est le joueur ayant la plus forte valorisation de ce onze type. Estimé à 16 millions d’euros, le joueur formé à Toulouse devance de peu son coéquipier du milieu du terrain Ludovic Blas, évalué à 15 millions d’euros sur ce mercato. Les deux nantais sont liés au club jusqu’en 2024.