Ces deux dernières années, Terem Moffi s’est imposé comme un attaquant de choix, du côté du FC Lorient. Le buteur est arrivé en France au début de la saison 2020-2021. Ce fut ses premiers pas dans un club faisant partie des cinq plus grands championnats du monde, puisque l’international nigérian a évolué dans deux équipes lituaniennes, avant d’être recruté, en janvier 2020, par le KV Courtrai, un collectif de première division belge, contre 150 000 euros. Moins d’un exercice complet a suffi pour convaincre les Merlus. Ces derniers ont dépensé 8 millions d’euros pour s’offrir ses services, ce qui constitue le deuxième plus gros transfert de leur histoire. Depuis, sa valeur marchande s’est appréciée.
Le joueur a signé un contrat de 4 ans avec le FC Lorient
Terem Moffi était évalué à 6 millions d’euros, quelques mois après ses débuts avec le FCL. Grâce à deux saisons réussies sur le plan individuel, le grand attaquant (1,88m) est désormais estimé à 10 millions d’euros, selon Transfermarkt. Même son de cloche du côté de l’Observatoire du football (CIES), qui le valorise entre 10 et 15 millions d’euros. Une progression sur le terrain qui se transcrit au niveau merchandising, puisqu’en 2021-2022, il arrive en tête des ventes de maillots chez les supporters merlus. Ces derniers peuvent se réjouir de savoir que leur pépite est sous contrat avec le club jusqu’en juin 2024.
Des grands européens suivent le cas Terem Moffi
Cependant, il n’est pas sûr qu’il reste en Bretagne deux saisons supplémentaires. Le FC Lorient est dans une situation délicate en championnat, cette saison. Le club est à la lutte pour le maintien, et une descente en Ligue 2 pourrait accélérer le départ de son talent. Depuis son arrivée chez les Merlus, de grands noms du Vieux Continent se sont intéressés à son profil, comme le Borussia Dortmund, ou encore l’Atletico de Madrid. A bientôt 23 ans, le joueur pourrait privilégier un avenir loin de Lorient, afin de poursuivre sa progression.