C’est un exercice très compliqué que vit l’ASSE. Bien loin de sa 11e place de 2020-2021, le club stéphanois est à la lutte pour le maintien, après une première partie de saison terrible, conclut à la dernière place du classement. Depuis l’arrivée de Pascal Dupraz en mi-décembre, les Verts retrouvent des couleurs. Mickaël Nadé, qui est revenu de prêt, lors du mercato estival, s’impose comme un élément important en défense centrale.
La cote du joueur de l’ASSE explose sur le marché des transferts
Mickaël Nadé est arrivé à Saint-Etienne à ses 15 ans, en 2014. Il lui a fallu attendre la 38e journée de la saison 2016-2017, pour disputer ses premières minutes en Ligue 1. Cela restera sa seule rencontre jouée avec l’équipe première, jusqu’à son départ en prêt, pour Quevilly, en juillet 2020. Le joueur revient l’été suivant, en ayant pris part à plus de 30 matchs. Il est alors estimé à 500 000 euros par Transfermarkt. Une valeur qui a triplé en quelques mois, selon le portail web allemand. L’Observatoire du football (CIES) l’évalue, de son côté, entre 4 et 7 M€. Une nette progression pour sa première réelle saison en Ligue 1.
Mickaël Nadé, un produit du centre de formation stéphanois
En début d’exercice, le joueur de 23 ans héritait déjà d’un temps de jeu conséquent, sous Claude Puel, mais l’intronisation de Pascal Dupraz en tant qu’entraîneur, l’a propulsé dans la peau d’un titulaire indiscutable. L’été dernier, le numéro 3 de l’ASSE a prolongé avec son club formateur, pour les trois prochaines années. Une initiative bien sentie par les dirigeants des Verts, au vu de ses performances de qualité en championnat, ainsi qu’en coupe.