C’est comme si c’était fait, quoiqu’il manque le principal, qu’est l’officialisation du FC Barcelone. Il ne fait toutefois plus aucun doute, que Xavi s’installera bientôt sur le banc de l’entraîneur, en place de Ronald Koeman, remercié la semaine dernière. Ce vendredi, le club d’Al Saad confirme la nouvelle, en annonçant le départ du technicien catalan, « après paiement d’une clause libératoire », l’autorisant à rejoindre son club de coeur.
Al Saad confirme le départ de Xavi vers le FC Barcelone
Cette clause serait proche d’un montant de cinq millions d’euros, selon les informations de la presse espagnole, notamment du média Sport. Xavi devrait s’engager sur un contrat annoncé sur trois ans, jusqu’au terme de la saison 2024. Financièrement, l’ex-milieu de terrain axial devrait perdre, en changeant d’écurie. Il se murmure, en effet, qu’il avoisinait les 10 millions d’euros par an, au Qatar.
Turki Al-Ali: The #AlSadd administration has agreed on Xavi’s move to Barcelona after the payment of the release clause stipulated in the contract. We’ve agreed on cooperation with Barcelona in the future. Xavi is an important part of Al-Sadd’s history and we wish him success. pic.twitter.com/3FvCOdYl5X
— 🏆 #76 Al Sadd SC | نادي السد (@AlsaddSC) November 5, 2021
Un salaire conditionné par les limites fixées au Barça
Il en percevra près de trois fois moins avec le FC Barcelone. Parce que le club est tenu à respecter une limite salariale, profondément revue à la baisse, par les garants des finances du club, dans le foot espagnol. Concrètement, le Barça ne peut verser qu’un maximum de 4% de son plafond salarial, à son technicien et ses adjoints compris. Cela signifie que Xavi gagnera de 3 à 4 millions d’euros la saison, sur les trois qu’il devrait signer, ce vendredi, sinon ce lundi au plus tard.