A presque 34 ans dont seize passés en tant que footballeur profesionnel, le moment est venu, pour le défenseur Mickaël Silvestre de songer à l’après. Et cet après, l’ancien défenseur du Stade Rennais et de Manchester United y a déjà songé. Mieux, il a lancé ce qui sera le produit de sa reconversion : un rhum antillais version haut de gamme décliné en trois gammes sous la marque R Saint-Barth.
Après le foot, le Stade Rennais, Manchester United… Silvestre lance son propre rhum de luxe
L’explication à cette reconversion de l’actuel défenseur du Werder nous est donnée par le site antillais 2infos974 : « Je voulais un style de rhum qui marie mes souvenirs olfactifs d’enfance à ceux des années passées en famille à Saint Barth depuis plus de dix ans ; Saint Barth où je m’installerai l’issue de ma carrière de footballeur professionnel ».
Le plan d’après-carrière de Mickaël Silvestre semble déjà tout tracé. Comme l’est l’avenir de son rhum que le joueur veut réserver à ceux qui savent surtout apprécier le mélange du savoir-faire et de la tradition. Mickaël Silvestre en devient même poète : « De la coupe des tiges de cannes à sucre jusqu’à la pose des cachets de cire en passant par la distillation, les dégustations de contrôle du vieillissement… chaque étape est le fruit du travail des hommes de l’art ». Un art que l’ancien tricolore négocie au prix fort : 700 euros environ la bouteille. Plus que jamais, c’est à consommer, avec modération !