C’est un dossier qui traîne et agace le président du directoire des Verts, Roland Romeyer. Alors a-t-il choisi de jouer la transparence en donnant les détails de l’offre de l’ASSE, faites au Zamalek, en Egypte, pour recruter l’attaquant de 23 ans, Mostafa Mohamed. Invité à discuter de l’opération sur la télévision nationale, il indique : « On a confirmé par écrit que nous l’on donnait, en transfert, 5 millions de dollars en 2 échéances. »
Romeyer détaille toute l’offre de l’ASSE pour Mostafa Mohamed
Et il ajoute à propos des primes potentielles, au bénéfice du Zamalek : « Plus les bonus. Qualification en Ligue des champions : 500 000 euros. Qualification en Ligue Europa : 300 000 euros. Si le joueur marque dix buts : 100 000 euros, s’il marque quinze buts : 150 000 euros et s’il marque vingt buts : 200 000 euros. »
Un ultimatum fixé à 48h aux dirigeants du Zamalek
« On signerait un contrat de quatre ans et demi (jusqu’au 30 juin 2025) avec le joueur, ce qui veut dire qu’avec les bonus [les dirigeants du Zamalek], ils peuvent toucher avec les bonus plus de huit millions d’euros. En plus, quand on le revendra, ils auront 20% sur le montant de la plus-value du transfert. » Le coup de poker du président stéphanois sera-t-il concluant ? Romeyer, lui, l’espère, il regrette les « bâtons dans les roues » et « les gens intervenus pour toucher de l’argent sur ce transfert », et fixe un ultimatum jusqu’à 48h, pour obtenir une réponse.