Claude Puel s’efforce de le rajeunir, car il est vrai que le collectif de l’ASSE, sur la dernière saison avait de l’expérience. Peut-être trop au yeux du technicien de l’équipe, à qui l’on prête l’intention de se séparer de plusieurs cadres. Pour les joueurs concernés, l’avenir s’inscrit en pointillé et dans l’univers du football sur console du futur opus FIFA 21, la plupart vont voir leur note générale se dégrader.
Des baisses à anticiper du côté des Verts de l’ASSE
Les données ci-dessous ne sont que prédictives, en attendant la sortie officielle du titre sur le marché, ce 6 octobre 2020. Pas de gros gadins à prévoir, mais une majorité de joueurs avec une moyenne générale à la baisse, ou au mieux égale. La passe d’armes qui se joue à Saint-Etienne a pour symbole, l’évolution annoncée des gardiens. A savoir que Stéphane Ruffier, jusqu’alors tributaire du poste, devrait perdre deux points, que sa doublure d’avant, Jessy Moulin, récupèrerait à son avantage.
Ruffier, numéro un des notes sur FIFA 21 mais 2e dans la hiérarchie sportive
Pour les progressions les plus remarquables, Wesley Fofan, Zaydou Youssouf ou Denis Bouanga devraient gagner jusqu’à trois points ou plus. En supposant qu’ils soient toujours au club au moment de la sortie du titre développé par EA Sports. Ça n’a rien d’évident compte tenu de la nécessité pour le club, de réduire les dépenses, ou mieux d’augmenter ses bénéfices.
Prédictions des notes des joueurs de l’ASSE sur FIFA 21
Jessy Moulin = 70 (+2)
Stéphane Ruffier = 82 (-2)
Wesley Fofana = 70 (+3)
Timothée Kolodziejczak = 75 (-1)
Harold Moukoudi = 70 (+1)
Gabriel Silva = 73 (=)
Sergi Palencia = 72 (=)
Mathieu Debuchy = 78 (-1)
Yann M’Vila = 80 (-1)
Assane Dioussé = 72 (=)
Zaydou Youssouf = 72 (+3)
Adil Aouchiche = 69 (+2)
Ryad Boudebouz = 77 (-1)
Denis Bouanga = 78 (+3)
Arnaud Nordin = 72 (+2)
Kévin Monnet-Paquet = 73 (+1)
Romain Hamouma = 77 (+1)
Wahbi Khazri = 77 (-2)
Loïs Diony = 74 (-1)
Charles Abi = 66 (+2)