Si Maxime Lopez a réalisé son rêve de jouer chez les pros avec son club formateur, il a perdu sa place de titulaire dans l’entrejeu de l’OM cette saison. Valentin Rongier et Morgan Sanson sont les deux choix numéro un, à ce poste. L’effectif olympien, étant assez réduit, le minot issu du centre de formation participe tout de même à la rotation. Malgré qu’il ait perdu du temps de jeu par rapport à la saison dernière, sa valeur marchande n’a pas baissé.
Sa valeur marchande se situe entre 15 et 20 millions d’euros
Le joueur de 22 ans a connu une grosse progression de sa cote à partir de la fin de sa première saison, en 2017. Puis, elle s’est stabilisée cette année. Maxime Lopez est évalué à 17 millions d’euros par le site spécialisé, Transfermarkt. Une estimation similaire à celle de l’Observatoire du football. Les chercheurs suisses donnent une fourchette de 15 et 20 millions d’euros à débourser pour le recruter. Le milieu de terrain a entamé sa 4e saison dans l’élite, il a même dépassé le cap des 100 matches disputés avec l’OM, il en est à 106 plus précisément. Une belle expérience en Ligue 1 à son âge.
Il est lié au club phocéen jusqu’en juin 2021
Maxime Lopez a signé son premier contrat professionnel avec son club formateur en 2014. Ses bonnes performances ont conduit les dirigeants olympiens a prolongé son contrat en 2017, jusqu’en juin 2021. La confiance accordée au joueur marseillais s’est accompagnée d’une hausse de son salaire. Il gagne aujourd’hui 120 000 euros bruts par mois. Si sa volonté consiste à poursuivre l’aventure à l’OM, aucune discussion n’a été entreprise pour le prolonger. Mais la question ne devrait pas tarder à se poser car l’été prochain, il sera à un an de la fin de cette échéance, et sa valeur marchande risque de diminuer.
Un commentaire
RIEN