Le parcours en Ligue Europa et la victoire en Coupe de France ne les ont pas changés. Les Bretons gardent le même statut. D’une saison à l’autre, le budget du Stade Rennais est sensiblement le même ; selon le chiffre donné ce jeudi dans le journal L’Equipe, il est en baisse, de 4,4 % pour cet exercice 2019-20, sur le précédent. C’est-à-dire qu’il avoisine cette saison, les 65 millions d’euros contre 68 millions, en 2018-19.
Un budget inférieur au FC Nantes pour le Stade Rennais 2019-20
« `Non, je ne pense pas que l’on ait changé de statut », tempère le coach Julien Stephan dans les colonnes de L’Equipe. « S’il faut bien sûr confirmer les attentes, on n’a toujours que le huitième budget de Ligue 1. » En fait le neuvième car le Stade Rennais glisse derrière le voisin et rival nantais cette saison, et après Paris, Lyon, Monaco, Marseille, Lille, Saint-Etienne et a priori Bordeaux.
Viser mieux en Ligue 1 que la 10e place de la saison dernière
En cinq ans, sur les saisons 2015-16 à 2019-20, le budget de Rennes a gonflé de plus de 50%, passant de 43 millions d’euros, à 65 millions désormais. Avec cela, le club breton tentera de faire mieux que la dixième place sportive finale, au dernier championnat de France de Ligue disputé.