Ne cherchez pas dans les paddocks de la F1, le pilote français le mieux payé sur la planète, ils sont trois et la discipline est la plus rémunératrice du sport mécanique. C’est normal de gratter par là. Mais le champion oeuvre ailleurs, sur de l’asphalte, de la neige ou de la terre, en championnat WRC rallye. Il, c’est Sébastien Ogier, quintuple champion du monde de la spécialité. Comme Loeb avant lui, Ogier en tant que patron du WRC a le plus gros salaire du plateau. Qui fluctue selon les saisons et son employeur.
Une année 2017 à près de 9,5M€ estimés en salaire, sponsors et prime de champion du monde WRC
Anciennement pilote de la puissante écurie Volkswagen, avant que le constructeur allemand ne décide de se retirer de la spécialité, en 2016. Depuis, il est dans le team britannique privé, M-Sport, naturellement moins riche, donc mois en capacité d’assumer son salaire précédent, estimé proche de 7 millions d’euros. Selon les informations récentes de L’Equipe Magazine, le pilote gapençais a touché cette dernière année contractuelle, plus des primes, en récompense d’un nouveau titre de champion du monde. Et des bonus du sponsoring, notamment de Red Bull son commanditaire premium.
Le salaire de Sébastien Ogier a baissé en passant de Volkswagen au team privé M-Sport
Tout cela additionné portant l’estimation de ce qu’a gagné Sébastien Ogier en 2017, à près de 9,5 millions d’euros. Depuis qu’il est chez M-Sport, son salaire a diminué. Il se murmure qu’il avoisinerait les 5 millions d’euros la saison complète, sans quelques variables à la performance, en plus.
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Ff