L’Olympique de Marseille s’internationalise. Pour voir plus loin que le championnat domestique, l’OM cherche à étendre son image au maximum sur la surface du globe, c’est en suivant cette logique que le club a ouvert son compte sur le réseau social Weibo, en marge du nouvel an chinois. Et c’est aussi l’idée soutenue derrière la création de nouvelles pages en langue arabe sur le réseau de microbloging à l’oiseau bleu et celui, tout puissant, de Mark Zuckerberg.
L’OM ouvre ses réseaux sociaux à la langue a la langue arabe
A l’avenir, une équipe sera dédiée à la production de contenu digital spécifique, en langue arabe pour toucher une communauté large où le club a déjà un ancrage solide. « Venus des quatre coins du continent africain, plusieurs joueurs ont porté le maillot olympien au cours de l’histoire, augmentant ainsi largement la renommée de l’OM et faisant du club phocéen l’un des plus suivis de l’autre côté de la Méditerranée », précise à ce titre le club, sur son site officiel.
Une très forte communauté de fans de l’Olympique de Marseille
La communauté arabe est la deuxième plus importante pour l’Olympique de Marseille. Elle approche les 1,5 millions de fans sur Facebook et les 400.000 followers Twitter. Cette déclinaison nouvelle de ses comptes s’ajoutent aux versions déjà existantes, en Anglais, Japonais, Espagnol et Portugais. Plus les réseaux sociaux spécifiques, du type Weibo.