Il est footballeur professionnel à l’AS Saint-Etienne, depuis 2003. Et dans son cas, on peut vraiment parler de professionnalisme. Voire de dévouement, complet pour une seule et même équipe. C’est de plus en plus rare. Et chez les Verts, c’est valorisé. Le salaire de Loïc Perrin à l’ASSE est le plus élevé du collectif stéphanois, avec le gardien Stéphane Ruffier.
L'incroyable voiture en or de Pierre-Eymerick… par Sportune
Le salaire de Loïc Perrin à l’ASSE est aligné sur le plus élevé du club
Le défenseur et capitaine des Verts émarge à 90.000 euros bruts par mois, selon le chiffre de L’Equipe. La différence avec le portier international se fait au niveau des primes, plus avantageuses pour Ruffier. Comme l’expliquait récemment le quotidien sportif, Loïc Perrin a une clause qui l’autorise à s’aligner sur le salaire le plus élevé de l’équipe. Mais à l’addition du salaire et des primes, soit 1,44 millions d’euros bruts sa saison, il est derrière Stéphane Ruffier (jusqu’à 2,9M€/an) et même le défenseur Kévin Téophile-Catherine.
Une offre de reconversion dans l’organigramme des Verts
Par contre, Loïc Perrin, sous contrat jusqu’en 2018 a la certitude d’avoir une offre de reconversion chez les Verts, à l’échéance du 30 juin 2018. Ou au-delà s’il poursuit encore sa carrière de joueur. A l’AS Saint-Etienne, un poste l’attend dans l’organigramme du staff professionnel du club, sans que l’on ne sache encore précisément lequel.