Raheem Sterling digère à peine son transfert clinquant de Liverpool à Manchester City qu’une sale affaire lui tombe sur les bras, dont il ne serait a priori que l’involontaire victime, mais qui n’aide pas à soigner son image de garçon turbulent. Tout cela, pour une sortie de route de sa Mercedes, à 175.000 euros, dans les rues de la capitale londonienne.
La presse anglaise dont le Sun qui a révélé l’info le premier, explique que l’espoir du foot anglais n’était pas au volant ni même à l’intérieur du véhicule au moment des faits. Le pire, ce n’est pas toutefois les dommages manifestement importants causés à la puissante automobile allemande mais ce que la police a trouvé à l’intérieur : des ballons de protoxyde d’azote, plus connus sous le nom de « hippie crack ».
Du gaz hilarant en clair que consomment de plus en plus de jeunes bien que ce ne soit pas sans risque et interdit par les autorités britanniques. L’agent du joueur a tenté aussi tôt de désamorcer la bombe en dédouanant son poulain de toute responsabilité : « Raheem n’était pas dans la voiture, il s’entrainait à Manchester. Apparemment il l’avait prêtée à un ami » a-t-il confié au Sun. Il n’empêche que Sterling, qui se disait stressé à la signature de son nouveau contrat record, n’a pas marqué des points.
Les Anglais et tout particulièrement les fans des Citizens savent ce que sait que d’avoir un joueur bourré de talent mais tête brulée dans leur effectif. E, écrivant cela, on pense naturellement à l’Italien Mario Balotelli, d’ailleurs ex-coéquipier de Sterling à Liverpool. Gageons que Super Mario n’est pas laissé trop de traces sur Sterling !
Un commentaire
?faut il additionner les sommes allouées chaque fois qu’on passe un tour ?