Serait-ce un mauvais coup de Twitter comme les tweets embarrassants au PSG récemment réapparus, plusieurs années après leur publication ? Le zèle d’internautes qui sont allés chercher bien loin dans les archives du joueur ? Toujours est-il que pour exemple de la puissance des réseaux sociaux, l’histoire du transfert avorté d’un jeune espoir du foot espagnol en est la plus éclatante des démonstrations.
Il s’appelle Julio Rey, il a 20 ans et du talent qui a tapé dans l’oeil des recruteurs de La Corogne. Formé à Pobla de Mafumet, en Catalogne puis à l’Espanyol Barcelone, le jeune homme et son entourage étaient tombés d’accord avec le club galicien qui n’attendait plus que lui en retour. Jusqu’à ce qu’un tweet injurieux, datant d’octobre 2012 refasse soudainement surface.
Julio Rey n’avait que 17 ans mais sa naïveté lui coûte aujourd’hui très cher car le Deportivo La Corogne, après en avoir eu connaissance, a retiré son offre faite au joueur. Moralité : Il vaut mieux tourner sept fois ses pouces entre ses doigts avant de tweeter.