En remportant Roland Garros 2011 et les 1,76M$ associés, Rafael Nadal a porté ses gains en carrière sur le circuit ATP à 41,746M$. Il s’agit déjà du 3e plus gros prize money accumulé de l’histoire, derrière Roger Federer et Pete Sampras. Mais d’ici quelques semaines, à Wimbledon, selon nos calculs, Rafa a l’occasion de gagner une place dans la hiérarchie. S’il gagne le 3e tournoi du Grand Chelem de la saison (et les 1,6M$ associés), Nadal dépasserait alors les gains en carrière de Sampras, actuel n°2 du classement business. En 14 ans de carrière, l’Américain a accumulé 43,28M$ sur le circuit. Il pourrait être dépassé par Nadal, alors que le Majorcain vient seulement de fêter son 25e anniversaire.
Nadal est à moins de 2M$ du record de Sampra et à 21M$ de celui de Federer
Nadal risque, en revanche, d’avoir un peu plus de boulot avant de réussir à rattraper son grand rival Roger Federer. Avec 63,3M$ accumulés en carrière, le Suisse dispose encore de quelques 21,6M$ d’avance sur l’Espagnol. 21,6M$, pour Rafa, c’est à peu près l’équivalent de 2 saisons comme celle de 2010. L’an passé, le numéro un mondial avait en effet battu le records de gains sur le circuit ATP en un an avec 10,17M$.
2 commentaires
les primes pour les tournois ont augmente, ce n'est pas la meme epoque .c'est un peu faible de faire cette comparaison
Merci pour l'info Mike… hum… Une telle comparaison n'a pas vocation à dire qui est le meilleur joueur du monde. Il s'agit juste de savoir qui a gagné le plus d'argent… Rien de plus, rien de moins.