Les instances du foot et les diffuseurs ont gagné une grande bataille. Et peut-être la guerre. Celle qui les oppose au site espagnol Rojadirecta, spécialisé depuis quelques années dans la diffusion d’événements sportifs en streaming sur le web. En streaming illégal s’entend.
Déjà épinglé par la justice française il y a peu, Rojadirecta vient de récolter un nouveau « carton rouge » (roja direct signifiant « rouge direct ») adressé par la justice espagnole à son encontre. Ce lundi, en effet, le tribunal de commerce n°11 de Madrid a ordonné à l’équipe dirigeante du site, basée au Monténégro, de cesser de diffuser des matchs de foot ou de communiquer des liens menant vers des diffuseurs illégaux et ce dans les 7 prochains jours.
Numéro un mondial du streaming sportif
En cas de non respect de la sanction, la justice espagnole prévoit le blocage du site. Cette peine fait suite à la plainte déposée en Espagne par les chaînes GolTV et Mediapro. Elles ne sont pas les seules à se plaindre de Rojadirecta qui diffuse quotidiennement les principaux événements sportifs sur la planète, au foot comme dans toutes les autres disciplines.
La plateforme se revendique comme la plus fréquentée et la plus complète au monde en terme de diffusion de matchs et d’événements sportifs en streaming.