Stade Rennais Transfert – Ça coûterait combien de faire signer Nemanja Radoja (Vigo) ?

5 janvier 2018 à 19:35 par joachim

0

Le Stade Rennais suit le milieu serbe, Nemanja Radoja. – @Twitter

Du renfort en attaque et un milieu de terrain à vocation plutôt défensive : voilà les deux secteurs que le Stade Rennais cherche à renforcer. Le club breton a identifié ses besoins et les pistes à suivre, parmi lesquelles, selon Ouest France, l’une mènerait à l’international serbe du Celta Vigo, Nemanja Radoja. A 24 ans, c’est un joueur convoité, suivi l’été dernier par le Milan AC notamment, il a un temps discuté extension de contrat avec son club, mais puisque rien n’a été validé, la porte vers un départ semble lui être ouverte. Ça pourrait coûter combien un transfert de Nemanja Radoja, du Celta au Stade Rennais ? On vous éclaire…

Le Stade Rennais peut payer la clause libératoire. Mais à 20M€ elle est plutôt élevée

Entre 5 et 7 millions d’euros, c’est l’estimation de la valeur marchande du joueur. Lequel joue peu cette saison (seulement 8 matchs de Liga depuis la rentrée), il manque d’occasion de se valoriser. Ça compte, surtout s’il est demandé au Stade Rennais de payer la clause libératoire du joueur. Longtemps la presse espagnole l’a donnée à 10 millions d’euros, mais au cours de l’été dernier, face à l’insistance de certains clubs, Felipe Miñambres le directeur général du Celta Vigo est sorti de sa réserve pour expliquer qu’elle valait le double, soit 20 millions d’euros. Peut-on quand même penser que le Celta devra surement faire des efforts et prendre les occasions qui s’offrent à lui.

Un salaire parmi les plus bas de l’effectif du Celta Vigo

Car en effet, il ne reste qu’une saison et demi de contrat au joueur. Si ce n’est pour le vendre cet hiver, il est clair que ce sera à l’été prochain au plus tard, pour ne pas y perdre d’argent. Seulement plus l’échéance avance, moins les Celticos peuvent se montrer gourmand. Ça peut être bon pour le Stade Rennais qui devra, également, s’entendre avec le joueur. Le salaire de Nemanja Radoja est l’un des plus modestes de l’effectif galicien, il avoisine les 400.000 euros la saison. Lors des négociations, il réclamait au moins le double, cela suppose qu’à moins du million d’euros la saison, sans les bonus, il sera difficile à convaincre.

Vous aimerez aussi:  Qui va gagner la Coupe de France selon les bookmakers ?


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut de page ↑