La preuve que la fortune de son propriétaire ne fait pas nécessairement le palmarès de son équipe, l’homme d’affaire français François Pinault est, selon un classement dressé par Forbes, le deuxième propriétaire d’un club de football le plus riche de la planète en 2016. Son Stade Rennais n’a pas, pourtant, l’envergure du Chelsea de Roman Abrahamovich, du Milan AC de Silvio Berlusconi, de l’Arsenal de Stanley Kroenke ou du Manchester City du Sheikh Mansour.
no images were found
Le Stade Rennais entre Manchester City, Chelsea, Arsenal ou le Milan AC
C’est que l’ex-président du groupe Kering (aujourd’hui dirigé par son fils), en dépit d’une fortune estimée par le magazine économique américain à 14,9 milliards d’euros n’a pas la même approche que ceux cités plus haut. S’il avait voulu que le foot soit sa vitrine médiatique ou serve à son business, il serait allé ailleurs qu’au Stade Rennais. Sans faire injure aux Bretons, sa surface financière lui permet de voir beaucoup plus grand.
François Pinault s’accroche à son rêve de titre
Seulement François Pinault est-il avec le Stade Rennais dans une logique plus vertueuse depuis 18 ans qu’il en est le propriétaire. Quand certains dépensent plus qu’ils ne gagnent au risque de se fâcher avec l’UEFA, lui, René Ruello le président et l’ensemble des équipes du club s’appliquent à l’équilibre. Cela n’a pas encore gagné, cela fait près de quarante-cinq ans que les Bretons attendent de décrocher un titre, mais chaque nouvelle saison approche un peu plus le Stade Rennais de son Graal.
Les 10 propriétaires de clubs de foot les plus riches en 2016 sont à découvrir dans la galerie d’images ci-dessus.
2 commentaires
Alors francois on veux des grands joueurs à Rennes un grand entraîneur et un vrai Président
Mais la Bretagne a deja pleins de titres de champion de France, ….. avec le FCNA!!!